Aller au contenu principal
Fermer

La banque TD du Canada nomme un nouveau président pour diriger les efforts de surveillance
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 13:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le départ de l'ancien directeur général au paragraphe 4, et sur les résultats de l'assemblée des actionnaires au paragraphe 5)

La Banque TD TD.TO a nommé l'administrateur indépendant John MacIntyre à la présidence de son conseil d'administration, alors que la banque canadienne se tourne vers une nouvelle garde pour renforcer la surveillance et rassurer les investisseurs.

M. MacIntyre succédera à Alan MacGibbon, qui prendra sa retraite le 1er septembre, après un mandat de plus d'un an, a déclaré la banque lundi.

La banque fait l'objet d'un remaniement plus large pour se conformer à un programme de lutte contre le blanchiment d'argent ordonné par le gouvernement américain, à la suite d'une amende historique de 3 milliards de dollars imposée par les autorités de réglementation pour des lacunes dans ses systèmes.

La TD a accéléré le départ de l'ancien directeur général Bharat Masrani en janvier et a réduit son salaire annuel, le chef actuel Raymond Chun entrant en fonction le 1er février, deux mois avant le calendrier initial.

Alors que les 14 candidats au conseil d'administration de la TD ont été élus lors de l'assemblée annuelle des actionnaires qui s'est tenue plus tôt cette année, le président sortant, M. MacGibbon, a obtenu le plus faible niveau de soutien.

La banque a déclaré que la "grande expertise financière et l'expérience en matière de gouvernance de son nouveau président aideront le conseil à continuer de donner la priorité à une surveillance rigoureuse et à la création de valeur à long terme."

Depuis le début de l'année, les actions de la Banque TD ont gagné 34 %, tandis que l'indice composé S&P/TSX .GSPTSE a progressé de 11 %.

Valeurs associées

115,160 CAD TSX +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AIR LIQUIDE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 08:06 

    (Actualisé avec Renault, secteur automobile, Airbus, Leonardo, Ryanair, PostNL, Campari et Novo Nordisk) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point ... Lire la suite

  • M6 : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 03.11.2025 08:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 08:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...